Quantcast
Channel: Le recrutement tout simplement » congés
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Au mois d’août : poursuivre sa recherche d’emploi ou prendre des vacances ?

$
0
0

C’est bientôt le mois d’août et les agendas des recruteurs ressemblent de plus en plus à des parts d’emmental tant ils se criblent de trous.

Bon nombre d’entreprises ferment (temporairement pour la plupart heureusement) et les Ressources Humaines n’échappent pas à cette vague générale de congés. Pour les recruteurs qui restent sur le pont, c’est souvent la bonne heure pour un travail de bilan de l’année écoulée, de réflexion sur des sujets de fond,  de rangement ou d’archivage.

Les cabinets assurent pour certains une permanence mais dont la principale fonction sera souvent de caler des RDV au retour des consultants. Les RDV et les entretiens avec des candidats sont donc sporadiques, voire inexistants pendant les 2 (ou 3 semaines cette année) qui entourent le 15 août.

Ne vous inquiétez donc pas si vous avez peu ou pas de retours à vos messages et tentatives de prises de contacts.

En toute logique, les parutions d’annonces se tassent elles aussi et ne reprendront vigueur qu’à la fin du mois d’août. Cette année 2012, la reprise d’activité sera le 20 pour les annonceurs les plus précoces et le 27 pour ceux qui sont davantage calés en mode « rentrée scolaire ».

Autour du 15 août, le creux d’offres atteint son paroxysme alors à quoi bon ?

Pour celles et ceux d’entre vous qui traversent une difficile période de chômage, vous remarquerez que les institutions comme Pôle Emploi ou les missions locales ne sont certes pas fermées mais en effectifs « allégés » comme on dit. N’oubliez pas qu’en tant que demandeur d’emploi vous avez, vous aussi, droit à des congés à hauteur de 35 jours calendaires par an. Profitez-en donc pour lâcher prise quelques jours afin de vous ressourcer et de vous remettre du baume au cœur pour attaquer la rentrée si possible avec enthousiasme. Pensez juste à signaler à votre conseiller toute absence supérieure à 7 jours pour éviter un malencontreux malentendu.

Mais finalement que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi, je vous souhaite tout simplement d’excellentes vacances en attendant la reprise du 20 ou du 27 août !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images